| Ayumi Hamasaki -Classé- | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koé Akanishi Love
| Sujet: Ayumi Hamasaki -Classé- Ven 5 Mai - 14:15 | |
| Ayumi Hamasaki (浜崎あゆみ ) est une chanteuse japonaise de Jpop née le 2 octobre 1978, elle est surnommée Ayu. Elle écrit les paroles de ses chansons. Il est difficile de définir la musique d'Ayumi Hamasaki, les différents producteurs avec qui elle a travaillée ont apportés une grande varieté de sons, avec en plus de la Jpop, des ballades, des titres orientés rock ou de la trance. Ayumi a composé plusieurs de ses chansons (Evolution, M, Heartplace) sous le pseudonyme CREA, le nom d'un de ses quatre chiens. Masato « Max » Matsuura est son producteur depuis le début de sa carrière. Depuis le début de sa carrière en 1998, Ayu a sorti 8 albums et 39 singles originaux qui représentent un répertoire de plus de 100 chansons. Parallèlement est sortie une quinzaine de compilations de remixs de différents genres musicaux : trance, euromix ou techno réalisés par des DJ, on compte parmi les plus connus Junkie XL et Hybrid. Elle a écoulé plus de 40 millions de disques. Son activité a représenté jusqu'à 50 % du chiffre d'affaires de sa maison de disque avex trax. L'album A Best est le sixième plus gros succès de ventes d'albums de tous les temps au Japon avec environ 4 300 000 exemplaires vendus. Depuis 2001-2002 environ, les ventes de ses disques diminuent, ainsi que leur rythme de leur sortie et leur promotion, en même temps que le marché de la musique régresse au Japon. Le single H a été le seul single à franchir la barre du million de ventes au Japon lors de sa sortie en 2002. Ayumi a même fait une brève apparition en Europe avec le remix de M par Above & Beyond et d'autres singles sortis en Allemagne sous le pseudonyme Ayu chez Drizzly Records _-_-_-_-_-_-_-_- Ayumi est née le 2 octobre 1978 à Fukuoka au Japon. Sa mère et sa grand-mère l'ont élevée, car son père a disparu quelques années apèrs sa naissance(elle lui a d'ailleurs consacré une chanson Teddy Bear). Pour des raisons alimentaires elle devient mannequin, néanmoins ce métier ne lui plaît guère et elle arrête tout un peu plus tard. C'est en boîte de nuit qu'elle fera la connaissance de Max Matsuura (son producteur) qui lui demandera de devenir chanteuse. Sa première réaction fut un non catégorique. Néanmoins il réussit à la convaincre. Elle a réalisé un séjour à New York avant de sortir son premier single (Poker Face). Son premier album A Song For XX l'a immédiatement mise sur le devant de la scène, avec ses 1 400 000 exemplaires vendus. Elle a présenté son émission Ayu ready du 12 octobre 2002 au 20 mars 2004. Son contrat n'ayant pas été renouvelé, l'émission s'arrête avec le 64e émission. Ayumi a sa propre marque de vêtements : MTRLG, une abréviation de Material Girl, qui est une référence à Madonna, l'idole d'Ayumi. _-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Albums A Song For XX (1er janvier 1999) Loveppears (11 octobre 1999 Duty (27 septembre 2000) I Am... (1er janvier 2002) Rainbow (18 décembre 2002) Memorial Address (Mini-Album) (17 décembre 2003) My Story (15 décembre 2004) (Miss)Understood (1er janvier 2006) A Best (28 mars 2001) : un best-of A Ballads (12 mars 2003) : une compilation reprenant ses ballades My Story Classical (24 mars 2005) : les chansons de l'album My Story sont rejouées par l'Orchestre Lamoureux _-_-_-_-_-_-_-_-_ https://2img.net/r/ihimizer/img69/8798/11jpg25ni.jpg http://img25.imageshack.us/my.php?image=ayumihamasaki0400225hl.jpg | |
|
| |
pauline Special happiness
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Mer 24 Mai - 21:22 | |
| En retard comme toujours :p
AYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU >.<
Jadoooooooooooooooooore Ayumi^^ Ces chansons sont super touchantes, ou alors rythmées et tu peux danser dessus autant que tu veux.
En plus, elle arrete pas de faire des nouveautés, de changer de look, on sennuie pas comme ca^^ Dailleurs ctait ca qui mavait frappée quand javais écouté mes premiers titres delle [Voyage, Real me, Inspire...] : toutes les chansons sont différentes!
jaime sa personnalité aussi^^ Elle a lair tres humble, et polie. Elle est juste un peu froide je trouve, surtout en ce moment.
Alors mes chansons préférées : Voyage et Pride sans aucun doute, plus plein dautres que jadore^^ | |
|
| |
pupuce937 Kamenashi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Mer 24 Mai - 21:36 | |
| | |
|
| |
Koé Akanishi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Mer 24 Mai - 22:02 | |
| J'ai beaucoups accroche Ourselve et forgiveness (seule music que je peux me passe en boucle maintenant). Avant j'etais une Ayu maniac je l'adore mais maintenant je trouve que la nouvelle Ayu se prend trop la tete. | |
|
| |
pauline Special happiness
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Mer 24 Mai - 23:29 | |
| bin jtrouve pas qu'Ayu se prenne trop la tete, jtrouve juste quelle change de style de musique, et jaime moins perso.. en plus, sur les plateaux télé, elle est devenue froide et blasée Saillet, ma periode ayu mania est finie, maintenant chuis Kat-Tun maniac héhé ^^ | |
|
| |
kat-tunpowa Blue Tuesday
Nombre de messages : 150 Age : 29 Musique prefere : Love in the ice,Begin
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Ven 15 Sep - 22:25 | |
| avant je l'aimer beaucoup mais apres avoir vu ses clip j'ai ete tres dessus surtout sur une magnifique chanson angel song dans le clip elle est dans une bank et ya des voleurs qui viennent alors elle reste immobile et les voleur la regarde alors elle sourit elle regarde l'horloge et a 15H pile elle se change en loup-garou(:rire:^^)et elle se bat avec les voleurs en fesant des acrobatie et c'est tout :rire: | |
|
| |
Koé Akanishi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Ven 15 Sep - 22:41 | |
| lol pour moi le plus merveilleurx clip qu'elle a reussit a faire c'est "Forgiveness" | |
|
| |
liline Rush Of Light
Nombre de messages : 500 Age : 39 Musique prefere : cherish, high ten, teppen (NewS) messenger, haruka na yakusoku, kizuna (Kat-tun)
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Sam 16 Sep - 20:27 | |
| Moi perso j'adore ayu!!!!!! C'est la première artiste de j-music que j'ai connu, et si j'aime tant la j-music c'est surtout grâce à elle. Je la trouve magnifique physiquement, peu importe le style qu'elle adopte tout lui va, même si personnellement je trouve que son look pour my story était ce qui lui allait le mieux. Pour ce qui est de ses chansons c'est clair qu'elle a évolué, mais c'est normal, un artiste ne peut pas se cantoner éternellement dans un style sinon il est voué à disparaitre. Ses derniers albums sont certainement différents de ce qu'elle a fait à ses début mais c'est un déroulement normal pour un artiste, elle murie en tant qu'artiste, je trouve ça rassurant en un sens ça veux dire qu'elle est pas prête de disparaître du devant de la scène. D'ailleurs en parlant de la scène je sais pas si vous avez vu ses concerts mais moi j'ai été époustoufflée. C'est grandiose, les décors, la scène, les danseurs, c'est pas en France qu'on verrait quelque chose comme ça! Nottamment le "my story tour" je ne peux pas m'empécher de le regarder encore et encore, c'est génial, les chorégraphies, la mise en scène, les décors, les costumes il y a un travail colossal derrière, rien que pour ça j'ai beaucoup de respect pour elle. Enfin voilà quoi, ayu un jour, ayu toujours!!!!! Même si je peux comprendre qu'on l'aime pas, tous les goûts sont dans la nature, d'ailleurs: - Citation :
- pupuce937
moi perso je deteste cette chanteuse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pourquoi tu l'aimes pas pupuce, y a des raisons particulières? | |
|
| |
pupuce937 Kamenashi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Sam 16 Sep - 20:54 | |
| oui j'aime pas sa voix et son style musicale non plus | |
|
| |
Akimi Remember
Nombre de messages : 3376 Age : 38 Musique prefere : ♥KOREA & JAPAN Entertainment♥
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Sam 16 Sep - 20:56 | |
| Cetaines de ses chansons sont potables on va dire !! (^^)"" | |
|
| |
liline Rush Of Light
Nombre de messages : 500 Age : 39 Musique prefere : cherish, high ten, teppen (NewS) messenger, haruka na yakusoku, kizuna (Kat-tun)
| |
| |
Koé Akanishi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Sam 16 Sep - 22:31 | |
| Mdr, entout cas je n'ai rien a repproche a sa musique car j'ai eu aussi ma periode "Ayu-maniac", mais bon elel s'est terminer quand j'ai entendue "Bold&Delicious" | |
|
| |
Ayumina Never Again
Nombre de messages : 42 Age : 32 Musique prefere : Real Face/GOLD/Butterfly
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Sam 16 Sep - 22:35 | |
| J'étais totalement fan d'elle y'a encore 2 ans, c'est elle qui m'a fait découvrir la j-pop et tout, mais je dois dire que j'aime pas du tout ce qu'elle fait maintenant. Depuis l'album My Story (que je ne me souviens pas avoir écouté plus de deux fois XD), j'écoute plus, ou seulement pour me rappeler des bon souvenir avec Duty, Fly High ou Voyage *soupir* Enfin bon, c'est du passé (ça me fait un peu bizarre de dire ça T_T) | |
|
| |
liline Rush Of Light
| |
| |
Koé Akanishi Love
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- Mar 19 Sep - 11:42 | |
| Le seul live que j'ai achter c'est "Museum tour", les performance sont reussit : -M- notamment (je mettrais peut-etre cette performance en ligne). Pour l'instant Ayu je ne l'ecoute plus beaucoups car franchement j'ai pas du tout accrocher ces derniers single. Bref c'ets sur ellee st pas la reine de la Jpop pour rien (bientot detroner par Kumi je pense). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayumi Hamasaki -Classé- | |
| |
|
| |
| Ayumi Hamasaki -Classé- | |
|