Née le 2 juillet 1986 à New York, États-Unis, cette jeune italo-irlandaise est fille d'artistes. Sa mère, Dina, dansait dans la troupe des Rockettes du Radio City Music Hall avant de s'illustrer dans des feuilletons télévisés ; son père, Michael, s'est fait connaître dans le légendaire feuilleton As the world turns.
Lindsay Lohan a commencé sa carrière très tôt en tournant un spot publicitaire à l'âge de 3 ans.
Elle fait ensuite partie de l'écurie familiale Walt Disney Pictures dans des films comme A Nous Quatre, Freaky Friday ou plus récemment La coccinelle toute équipée. Elle tourne également une satire sur la jeunesse américaine, Lolita malgré moi, qui a un succès retentissant aux États-Unis.
Elle lance ensuite son premier album Speak fin 2004 et vend plus d'un million d'exemplaires aux États-Unis. Depuis, elle a défrayé la chronique suite aux problèmes avec son père (qui est en prison), sa perte de poids, ses nuits arrosées. Elle sort un nouveau single en octobre 2005 Confessions of a Broken Heart destiné à son père. Son album second album, A Little More Personal (RAW) sort le 6 décembre 2005 aux États-Unis et fait un bide. Son retour au cinéma, en mai 2006, avec le film Just My Luck, est également un flop, non seulement commercial mais également critique. La jeune actrice, dont l'image dégringole auprès du public, s'investit ensuite dans des films indépendants visant un public plus adulte, tels que Chapter 27, où elle joue le rôle d'une proche de l'assassin de John Lennon.
Elle fait régulièrement la couverture des revues people. On lui prête de nombreuses aventures masculines et féminines.
Discographie (album seulement)
1. First
2. A Little More Confessional (For a drama Queen)
Bien que beaucoups de monde doivent la detester, moi je l'adore. Biensur elle est beaucoups provoquante comme toute les stars maintenant, qui ne devient pas provoc a la longue?. Elle a fait beaucoups de film deja tres jeune elle avait beaucoups de talent. Ses chansons sont tres originale tels que : Ultimate You, Over, Rumors.... Par contre elle est l'objet numeros de la presse a scandale (mdr pauvre Lindsay!!!)