Gackt est un chanteur et musicien japonais, né a Okinawa le 4 juillet 1973. Il reste très discret sur les détails de sa vie personnelle. Gackt Camui (ガクト), mais plus souvent écrit en romaji, même au Japon (prononcé "ga-ku-to" ou "gak-to") est un compositeur, chanteur, et multi-instrumentaliste. C'est une idole très populaire au Japon Il prétend qu'il a acquis certains pouvoirs psychiques après avoir failli se noyer dans la mer d'Okinawa.
Il est l'ancien chanteur du groupe Cains:feel et de Malice Mizer. Ce fût à cette époque avec Malice Mizer qu'il commença à acquérir une notoriété grandissante au Japon, permettant au groupe de bénéficier d'un nombre de fans de plus en plus important.
Il joue de la trompette, du tuba, horn, du trombone, du piano, de la guitare, de la batterie, de la guitare basse, d'autres instruments standards, et plusieurs instruments traditionnels japonais.
Gackt maîtrise plus ou moins le japonais, l'anglais, le mandarin, le coréen, et le français.
La carrière solo de Gackt est un grand succès, car il parvient à maintenir une forte popularité, bien plus importante que celle qu'il pouvait avoir avec Malice Mizer.
En plus de la musique, Gackt s'est impliqué dans plusieurs projets en tant qu'acteur dans plusieurs publicités pour la télévision (en général dans son propre rôle), et dans le drama Japonais Hero's Hero. Il a également co-écrit et partagé la vedette du film Moon Child avec HYDE, chanteur du groupe de Jrock L'Arc~en~Ciel.
Gackt est également écrivain, il a pour l'instant écrit Moonchild: Requiem, ainsi que plusieurs nouvelles pour l'instant non publiées. En 2003 il publia son autobiographie intitulée Jihaku, dans laquelle il expose ses pensées personnelles et décrits les événements qui ont eu une grande importance dans sa vie. Gackt a également travaillé comme modèle pour son designer fétiche, Yoshiyuki Konishi ; a crée ses propres tenues de scène et sa ligne de vêtements ; et a ouvert son propre bar-restaurant privé "Tamaly Bar".